Conditions d'admission

Les conditions d’admission sont les suivantes :

  • avoir 18 ans révolus
  • avoir envoyé le formulaire de demande d’inscription rempli et signé
  • avoir passé un entretien d’admission avec la direction de l’école (seulement pour la formation de mediumnité de 2 ans)
  • avoir accepté et signé le règlement

Une fois que la personne a payé les frais d'inscription, elle reçoit une lettre de confirmation de son inscription définitive au programme de formation.

 

Planning horaire

A l’exception d’un empêchement majeur, l’étudiant doit respecter strictement les heures de cours.

 

Changement de programme

La direction se réserve le droit de modifier le programme des cours en fonction des disponibilités des professeurs.

 

Manque de participants

L’école a le droit d’annuler les cours s’il n’y a pas assez d’élèves. Dans ce cas les acomptes payés en avance seront remboursés.

 

Absentéisme :

Ne pas venir aux cours ou ne venir qu’à une partie ne donne droit à aucun remboursement.

L’étudiant qui aura manqué des cours pour justes motifs aura le droit de reprendre sa formation après son absence. Son retour dans la même classe ou dans la classe d’une volée suivante dépendra de la durée de son absence et sera à discuter avec la direction de l’école.

 

Responsabilité

Chaque étudiant est responsable de ses actes en lien avec la formation tant dans le contexte de l’école qu’à l’extérieur. L’école décline toute responsabilité en cas de problème causé à un tiers qui engendrerait une poursuite judiciaire.

L’étudiant doit engager sa responsabilité civile pour tous les traitements qu’il donnerait à l’extérieur de l’école.

Chaque étudiant doit avoir ses assurances personnelles à jour dans le cadre de sa présence aux cours ; l’école n’assure pas les étudiants,  elle n’en n’a pas la tâche.

Il est important de rappeler que l’enseignement donné dans cette école, en particulier la guérison spirituelle, ne peut remplacer l’enseignement classique de médecine.

 

Refus d’une candidature et renvoi d’un élève :

L’école se réserve le droit de renvoyer les étudiants qui ne respecteraient pas les règles de l’école. Dans le cas où un étudiant est expulsé de l’école, il n’y a aucun remboursement.

 

Problèmes de santé

L’étudiant confirme avoir annoncé à la direction de l’école s’il souffrait de problèmes mentaux tels que dépression profonde ou anxiété, attaques de panique, syndrome bipolaire (maniaco - dépression), schizophrénie, etc.

 

La direction de l’école ne recommande pas le suivi des cours proposés aux personnes ayant d’importants problèmes psychologiques et décline toute responsabilité dans le cas où un étudiant développerait un trouble psychologique ou s’il devait manifester une aggravation d’un trouble existant.