Formation Guérison G6 - 2017 - 2018

Date 20 août 2017 - 30 juin 2018
Lieu 2000 Neuchâtel
Adresse Rue de l'Ecluse 33, 2000 Neuchâtel

Matières enseignées

Toutes les techniques de Toucher thérapeutique sont basées sur le transfert de l’énergie. Cette énergie lumineuse est Universelle, elle constitue la base de la vie. Son nom change selon les cultures : les Chinois l’appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou saint Esprit, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka. La guérison spirituelle est la méthode la plus ancienne de l’histoire.

 

La classe est presque complète.

Nous envisageons d'ouvrir une deuxième classe.

La classe de guérison G 2017-2018 qui débute le 19 août 2017 est déjà presque complète ! Au vu de la demande, nous envisageons d'ouvrir une deuxième classe le jeudi et vendredi. Les personnes intéressées par cet horaire sont invitées à nous contacter à l'adresse info@frequences.ch. Dès que le nombre d'intéressés est suffisant, nous ouvrirons les inscriptions. Alors à vos souris :-)

 

LE TOUCHER THERAPEUTIQUE (cours reconnu par l'ASCA)

C'est une technique de guérison developpée par la Dresse D. Krieger aux USA. Elle consiste à énergétiser le corps du patient selon une modalité précise afin de recharger tout l'être avec une énergie fraîche.

Le toucher thérapeutique est une approche qui rappelle l'antique pratique de l'imposition des mains, mais sans aucune connotation religieuse. Il s'agit certainement de l'approche énergétique la plus étudiée et documentée sur le plan scientifique.

A la fois préventive et curative, cette technique holistique, permet à la personne de remobiliser ses forces tant physiques qu'émotionnelles, psychiques ou spirituelles en vue d'une plus grande harmonie. Elle s'adresse donc autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie.

Le Toucher Thérapeutique est reconnu par l'ASCA en tant que formation continue pour les thérapeutes déjà agrées.

 

LA GUÉRISON SPIRITUELLE

La guérison spirituelle est un des modes de conscience dans le Toucher thérapeutique. Les recherches neurologiques nous ont prouvés dans une multitude d’électroencéphalogrammes que les fréquences cérébrales descendent au stade appelé « alpha » correspondant à 8-12 Hertz/seconde. Donc un état similaire à un état de repos d’avant sommeil ou méditation légère.

La guérison spirituelle est une capacité à canaliser divers types d’énergies supérieures et les mettre en action au bénéfice de la santé d’un individu sur tous les niveaux de son être : émotionnel, physique ou psychique.

La guérison spirituelle est très ancienne. Chaque civilisation dans le monde du plus primitif au plus fortement sophistiqué, à un certain point dans son évolution, a pris conscience du potentiel guérisseur naturel qui entoure, non seulement l'homme, mais chaque expression de la Force de Vie.

Vraiment Universelle, tant dans le concept que dans le but, cette forme de guérison est présente dans le Judaïsme, Hindouisme, Bouddhisme, Islam, Christianisme ou dans un autre mode de vie spirituellement motivée.

Je suis un instrument par lequel des énergies de guérison sont canalisées au patient. Par les positions des mains et l’attention de mon esprit, je me connecte à l’énergie supérieure et je la transmets. Aucun massage ou manipulation ne sont utilisés pendant la séance de guérison spirituelle et le patient reste habillé.

La guérison spirituelle ne remplace pas un suivi médical, mais peut le complémenter.

La guérison spirituelle est enseignée par Hannes Jacob.

 

LA TRANSE GUÉRISON

Tout comme la guérison spirituelle, la transe guérison appliquée pendant le Toucher thérapeutique, est un état de conscience encore plus fortement modifié que dans la guérison spirituelle. Les fréquences cérébrales descendent en « teta », 4-7 Hertz, ou même du « delta », 1-4 Hertz. Ces fréquences permettent la transmission de l’énergie la plus pure car notre conscient est du plus retiré et libère donc le passage du flux de l’énergie à son maximum. Le Toucher thérapeutique en transe guérison nécessite donc un guérisseur humble et patient afin de donner à son corps et esprit le temps de pouvoir lâcher et de maintenir cet état pendant la durée de traitement.

La transe est un état de profonde relaxation et de relâchement du contrôle de soi conscient. Elle induit une sensation de paix intérieure, de liberté et d’unité, grâce à laquelle la guérison peut commencer. L’esprit conscient et le subconscient reconnaissent leur rôle respectif dans la guérison du corps et communiquent sur ce but de façon plus claire. La transe améliore l’efficacité de toute forme de thérapie en permettant d’utiliser les forces créatives et intégrantes du subconscient. Les effets curatifs de ce travail en profondeur agissent sur les plans physique, psychique et émotionnel.

La transe guérison est enseignée par Moira Hawkins, et Hannes Jacob.

 

REIKI (cours reconnu par l'ASCA)

La méthode de soin appelée Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918. Selon Idriss Lahore, c'est au cours d'une "expérience transcendantale de mort imminente" qu'il aurait pris conscience de ses dons de guérisseur. L'expansion du Reiki en Occident est due d'un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite-fille Phyllis Lei Furumoto, qui transmirent les principes élémentaires du Reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970 (principalement dans le courant new age et les spiritualités modernes) et de l'autre côté à la branche japonaise directement liée à l'un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.

Degrès enseignés

  • le premier degré est censé reconnecter à la « source universelle », l'initié devant acquérir la capacité consciente de canaliser le Reiki par imposition des mains. L'origine du Reiki Usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées ;
  • le deuxième degré a pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du Reiki à distance seraient transmis au praticien. Il aide à travailler sur une « guérison intérieure ».
     
  • Le troisième degré clos le cycle par le titre de maître praticien, ou Reiki 3 ART. Le dernier symbole de praticien est transmis, ainsi que des outils, tels que la grille des cristaux et la méditation de l'orbite microcosmique. C'est une énergie plus spirituelle.

Pour les personnes qui souhaitent uniquement suivre le Reiki I ou II, il est possible de s'inscrire séparemment. Le prix du Reiki Usui I ou II est de CHF 390.--. 

Le Reiki Usui est reconnu en tant que module de thérapie B par l'ASCA, pour les thérapeutes déjà titulaire du module d'anatomie-pathologie-physiologie et d'une thérapie de type A.

Le Reiki Usui est enseigné par Mélanie Engetschwiler.

 

Dates et horaires

Horaires du week-end: 10h - 17h45

- 19-20 août 2017
- 16-17 septembre 2017
- 30 septembre et 1er octobre 2017
- 28-29 octobre 2017
- 11-12 novembre 2017
- 9-10 décembre 2017
- 13-14 janvier 2018
- 11-12 février 2018
- 10-11 mars 2018
- 21-22 avril 2018
- 26-27 mai 2018
- 16-17 juin 2018 (examens)

 

Frais d’écolage

Les frais d'écolage s'élèvent à CHF 4680.-- pour l'entier de la formation ou CHF 390.-- par week-end (pour un total de 12 week-ends) et sont payables trimestriellement et avant le début de chaque trimestre. Les frais de matériel à maximum CHF 200.--, comprenant les manuels de Reiki, entre autre. Pas de résiliation possible en cours de formation. L'annulation de l'inscription est possible sans frais jusqu'au 1er juillet 2017. Passé ce délai, 50% de la formation seront facturé.